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Travailler chez Vadec

Être acteur et au coeur de l'environnement. 
Jouer un rôle clé dans les solutions durables qu'offre Vadec pour la gestion, la valorisation et l’élimination des déchets.

Intéressé(e) à rejoindre Vadec?

Responsable logistique adjoint(e)

En qualité d'élément essentiel dans l'approvisionnement des usines de valorisation thermique des déchets (UVTD) et le désapprovisionnement des déchets recyclables, vous occupez un rôle clé agrémenté de tâches variées.

Une ambiance de travail stimulante et agréable ainsi que des conditions de travail régies par une convention collective de travail.

  • Missions

    • Jouer un rôle clé et essentiel au bon fonctionnement de l'usine.
    • Planifier et organiser les apports de déchets combustibles sur les 2 usines de valorisation thermique des déchets (UVTD) ainsi que les désapprovisionnements des déchets recyclables sur les 2 centres logistiques régionaux (CLR). 
    • Organiser et gérer le planning du personnel de la logistique.
    • Participer à la gestion des contrats avec nos différents transporteurs-prestataires.
    • Gérer le processus de la base de données clients-fournisseurs-partenaires.
    • Superviser la gestion de la fondation Arc jurassien déchets (AJD).
    • Superviser le processus de réalisation du planning MEMODéchets.
    • Participer au processus du pesage des déchets et de la facturation y relative.
  • Votre profil

    • Titulaire d'un CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente.
    • Brevet fédéral d'agent(e) de transport et logistique (un atout).
    • Expérience réussie dans la conduite de personnel (minimum 5 ans).
    • Excellentes capacités analytiques, de planification, d'organisation et de résolution de problèmes.
    • Connaissances de l'environnement des collectivités publiques (un atout).
    • Maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office).
    • Maîtrise du français écrit et oral.
    • Connaissances de l'allemand et de l'anglais (min A2).
    • Autonomie, entregent et flexibilité
    • Orienté(e) clients et au bénéfice d'un esprit entrepreneurial.
    • Capacité d'écoute et très bonne gestion du stress.

Nous vous offrons:

  • une activité à responsabilité.
  • un environnement favorisant l'autonomie dans un cadre dynamique;
  • un rôle clé dans un secteur au cœur des préoccupations futures liées à la bonne gestion des ressources et des matières;
  • une activité autonome et enrichissante dans une entreprise à taille humaine;
  • une ambiance de travail dynamique et des conditions de travail régies par une convention collective de travail (CCT).
Entrée en fonction
A convenir
Lieu de travail principal
La Chaux-de-Fonds

Vadec SA
Directrice clientèle et partenariat / Christine Sautenet

  • Rue de l’Industrie 39
    2300 La Chaux-de-Fonds
  • jobs@vadec.ch
    032 967 68 01

Développement professionnel et personnel

Basé sur une philosophie managériale participative, il tient à coeur à Vadec de favoriser les échanges, les initiatives ainsi que le développement professionnel et personnel de ses salarié-es.

 

Vadec s'appuye sur 4 principes de fonctionnement pour offrir des conditions de travail attractives où les compétences, la personnalité et le savoir-faire de son personnel sont mis en valeur. 

  1. Orientation solutions: proposer activement des solutions aux problèmes rencontrés
  2. Amélioration continue: faire preuve de proactivité en s'informant, apprendre de ses erreurs, saisir les opportunités de développement professionnel et personnel
  3. Pragmatisme: accomplir ses tâches de manière efficiente pour atteindre ses objectifs
  4. Ensemble pour réussir: collaborer, s'engager et valoriser le travail d'équipe en faisant preuve d'écoute et de respect

 

Nos talents au service de l'environnement

Un centre de compétences majeur dans la valorisation des déchets
 

 La logistique: la clé de la gestion des déchets

Marlène
responsable logistique Clients

  Mon métier a un sens

Amilcar
coordinateur Centre Logistique Régional

 La polyvalence est notre qualité

Serge
coordinateur du site de compostage

 

 Je suis à l'écoute des usagers

Bernard
coordinateur déchèterie

 Un métier en constante évolution

Silver
agent d'exploitation en équipe

 Tous les jours, mon métier est différent

Dionys
agent de maintenance mécanique

 

 

 Le guichet unique de la gestion des déchets.

Emmanuel 

 directeur général

 

Les avantages du personnel

  • Formations et cours de perfectionnement 
  • Plusieurs sorties et activités récréatives annuelles 
  • Télétravail et horaires flexibles
  • 5 semaines de vacances (6 dès 45 ans, 7 dès 57 ans)
  • Retraite à 64 ans
  • Congé maternité et paternité payé à 100%
  • Allocation familiale complémentaire
  • Prestations LPP améliorées par rapport à la législation avec répartition des cotisations à 60% pour l'employeur et 40% pour les salariés
  • Assurance perte de gains de 730 jours avec salaire net garanti en cas de maladie et accident
  • Parking gratuit autour de l'entreprise
  • Conditions de travail régies par une convention collective de travail (CCT)